Il existe une espérance qui ne crie pas. Elle ne promet pas que tout sera facile. Elle refuse simplement de lâcher la main de Dieu dans l'obscurité.
Si tu es fatigué·e d'espérer, c'est parce que tu as espéré honnêtement. Tu as cru pour des choses qui ne sont pas venues comme tu l'imaginais. Tu as prié des prières qui semblent encore sans réponse. Cette fatigue-là n'est pas un manque de foi c'est une foi assez honnête pour saigner.
Mais espérer en Dieu n'est pas la même chose qu'espérer en un résultat. Les résultats changent. Dieu, lui, ne change pas. Le même Dieu qui t'a portée jusqu'ici n'a pas changé d'avis sur toi.
Tu as le droit de pleurer ce qui n'a pas eu lieu. Tu as le droit de te reposer. Tu as le droit de te taire un moment. Mais s'il te plaît, ne jette pas ton espérance.
Le Ciel n'a pas fini d'écrire ton histoire. Et les chapitres à venir ont été écrits par des mains qui ne t'ont jamais déçue, pas une seule fois.